Skip to main content

Artistes

Drope oner

Drope Oner

Drope Oner laisse ses premières traces de graffeur dans les rues d’Evreux. Pinceaux, bombes, aérographe deviennent ses armes et il multiplie les expositions, Son envie de partager son art lui permet d’exprimer dans un style toujours plus explosif et éclectique son humeur du jour.

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, DROPE ONER investit une palissade en bois avec un personnage loufoque éclaté, sorte de magicien végétal qui compose sa propre nature imaginaire.

www.galerie-com.com/artiste/drope/3226

Lire la suite...Drope oner

  • Vues : 56

Martin Peronard

Né au Chili en 1974, vit et travaille à Montreuil

Peintre et illustrateur, il est formé à l’école de beaux-arts de l’Université catholique du Chili.

 

  • Vues : 41

Moha

Moha

Né en 1965 à Dole (Jura)
Vit au Pré Saint Gervais et travaille à Montreuil (ateliers des studios Albatros)

Artiste-photographe, MOHA parcourt la capitale toujours l’oeil alerte, l’appareil à la main, toujours en recherche de situations humaines et urbaines inédites. Il débute ses clichés dans les années 90 qu’il alimente de nombreux voyages notamment en Asie, se découvrant un intérêt prononcé pour les scènes de vie quotidienne mais aussi une sensibilité particulière pour le témoignage social. L’époque qui voit se développer les friches urbaines lui offre un nouveau terrain de jeu. Revenu du Jura, il passe par Sartrouville avant de se fixer à Montreuil dans la collectivité artistique de l’Albatros. Formé à l’argentique en autodidacte, ses photographies seront publiées dans la presse et exposées régulièrement.

15 ans d’expériences de rues plus tard, ce ne sont pas moins de 1000 clichés qu’il a réalisé à l’instinct, 80 projets réalisés grâce à une cinquantaine de collaborations.

Pour le Street Art Parc MOHA a imprimé puis collé sur les fameuses portes du métro parisien, ses étonnantes vues urbaines. Il joue ainsi des juxtapositions qu’offre la transparence des vitres pour raconter une vision multiple de scènes de rues.

www.photomoha.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...Moha

  • Vues : 64

Espion

Espion

Dès l’âge de 12 ans, ESPION est passionné par l’univers des arts graphiques. C’est un artiste autodidacte qui développe son expression artistique à travers diverses techniques, de la bombe au dessin en passant par le bodypainting.

ESPION est également le créateur du « graffiti tour » à Montreuil où il a son atelier. Il a reçu le prix Silver pour son célèbre gigantesque hibou sur la façade d’une maison à Montreuil.


Pour le Street Art Parc ESPION réalise durant sa résidence de l’été 2019 deux œuvres monumentales « Le cri de la forêt » et « L’esprit de la forêt » et saisi l’occasion d’intégrer son œuvre dans la nature, lui qui travaille habituellement en milieu urbain.

« Le cri de la forêt » est un immense gorille de 8 mètres par 3 qui fait écho à l’emblème du Château, le gorille Môh.

Lire la suite...Espion

  • Vues : 63

Sitou

Sitou

Après des études en finances, l’artiste Sitou, originaire du Togo, décide de changer de vie et se passionne pour le Street Art.
 Précurseur du Street Art en Afrique de l’Ouest où « il fait parler les murs »
 il n’a de cesse de promouvoir la culture urbaine. Le caméléon est son animal totem, il représente le symbole de l’adaptation et de la diversité.

Sitou ne s’arrête plus de peindre, de festivals aux expositions en passant par des ateliers, et s’attache à partager son art à travers différentes démarches participatives. Artiste engagé, il a organisé de nombreux évènements (festivals, expositions…) et a à coeur d’en faire un vecteur de communication autour de thèmes tels que le développement durable, la santé ou encore la cohésion. Il anime aussi des ateliers auprès de jeunes publics et d’enfants pour faire de l’art un bien commun accessible à tous.

Ne s’arrêtant pas aux bombes de peinture, il travaille aussi bien à l’acrylique et au marqueur et souhaite aujourd’hui s’orienter vers de nouveaux matériaux plus respectueux de l’environnement.

« J’investis d’autres supports allant des toiles à des planches de skate ou des blocs de béton ou même des ruches. En fonction des lieux, je m’attache à échanger avec les passants, me nourrir des impressions des habitants ou des usagers des sites investis pour que le street art puisse nous permettre de tisser des liens et permettre à tous de s’exprimer »

Pour le Street Art Parc SITOU réalise une grande fresque colorée sur palissade de bois en y baladant son totem animal caméléon.

www.sitoumatthia.com

 @sitoumatt

Lire la suite...Sitou

  • Vues : 56

Plus d'articles...

FaLang translation system by Faboba

Billetterie