Tetar

Artiste français basé à Paris, TETAR a développé un code graphique à part entière, entre la peinture et l’écriture, le tag et l’art brut et l’écriture automatique. Il peint à l’instinct et respecte le caractère primaire du geste. Ce soucieux du travail bien fini, ne souhaite ni travailler sur l’émotion, ni porter un message social dans ses réalisations mais bien malgré lui, il touche l’inconscient de tous les regardant.

TETAR s’est intéressé très tôt aux arts visuels, et a développé un code graphique à part entière. Son travail se situe entre la peinture et l’écriture, le tag et l’art brut, l’écriture automatique, l’expressionnisme abstrait et l’art primitif.

Il recrée des rituels de peintures, des gestes non réfléchis et spontanés, guidés par la gestuelle du corps. Il peint à l’instinct et respecte le caractère primaire du geste. L’approche intellectuelle de son travail intervient en amont pour nourrir ses rituels d’influences, d’images, de systèmes d’écriture.

Il a participé au parcours street-art le long du canal de l’Ourcq et est actuellement présenté tout l’été chez Fluctuart Paris, avec le collectif de Montreuil 9e Concept.

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, TETAR a réalisé une grande fresque sur panneaux de bois aux graphismes faussement géométriques en N&B comme une nouvelle écriture visuelle énigmatique.

http://9eme.net/