Artiste issu de la culture graffiti et électro propose à travers ses oeuvres une esthétique urbaine teintée d’impressionnisme.
Dans ses différentes compositions, il mélange à l’infini les formes : flèches, courbes, tuyaux et cassures ; et les techniques, opposant : bombe et acrylique, courbes et lignes droites.
A la fois peintre et DJ, il cultive l’art du mix dans des peintures abstraites aux couleurs vives utilisant l’infographie pour créer ses pochoirs.
Pour le Street Art Parc – Château de Môh, STAYREO a réalisé d’abord une 1ère oeuvre en 2019 “Human matrix” malheureusement emportée par une chute d’un arbre du parc fragilisé par la tempête de l’hiver 2019. Nous en reproduisons ici une photo de la palissade en bois peinte telle qu’installée dans le parc à l’été dernier.
Cette composition aléatoire de petits points et losanges est contemplée par le Human sheep, sorte de créateur symbolique de la dégénérescence humaine
Invité à nouveau pour cette édition 2020, STAYREO compose “Mandatory mask – Masque obligatoire”, une oeuvre graphique sur le thème du masque dans laquelle différents motifs crées un nouveau masque, écho à la crise sanitaire récente et où la réalité dépasse la fiction de l’oeuvre .
stayreo93