Popay

Pionnier du mouvement graffiti en France dès le milieu des années 80, Juan-Pablo “POPAY” de Ayguavives vit et travaille à Paris.

Graffeur, peintre et graphiste, grand admirateur de l’oeuvre de Combas et la puissance graphique du courant psychédélique, il livre une oeuvre viscérale et organique.

Natif de barcelone, il s’est nourri également des peintures de picasso, de la bd ou de films d’animation. Il revendique aussi l’apport musical de la techno des spiral Tribe.

Bombes, pinceaux ou aérographe, popay investit les murs des villes et remplit les toiles. Aussi adepte du numérique, il peaufine son art et le diffuse grâce à sa palette graphique : illustrations, pochettes de disques, tirages photo et projections vidéo. Il évolue aujourd’hui aux 4 coins de l’europe dans des hauts lieux de l’art contemporain. Un parcours riche qui fait de lui l’un des pionniers du street art.

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, Popay est invité à s‘exprimer dès 2019 sur une palissade et choisi d’investir l’arène grâce à un travail minutieux toujours en cours. Semblant vouloir combler le vide et investir cet espace unique dans le parc en continu, il va jusqu’à y intégrer une colonne avec d’anciens bidons d’essence. Ses couleurs vives prennent le contrepied historique de ce lieu énigmatique du Château.

https://www.popay.fr