Docteur Bergman

Né en 1979 à Courbevoie
Vit et travaille à Montreuil

Après une thèse de biochimie et biologie moléculaire, le Docteur Bergman s’est tourné vers l’art et plus particulièrement vers la technique du pochoir.
Fervent défenseur de la cause animale et lui-même arachnophobe, il exprime par ses graffitis généralement sombres et réalistes, son amour du dessin. Les grands formats lui permettent d’exprimer, ses obsessions moléculaires et autres traductions chimiques du réel et de la nature qu’il met ainsi en forme.
Il expose régulièrement à Akiza : la galerie, au lavo//matik, à la galerie ligne 13 et à la galerie Lithium, à Paris mais aussi à Bruxelles lors de solos ou de live performance. Docteur Bergman s’installe ainsi progressivement sur la scène parisienne.
Pour le Street Art Parc – Château de Môh, Docteur Bergman a reproduit la molécule agrandie du COVID grâce à la technique du pochoir. Il rend ainsi un hommage subtil à la beauté que la nature peut engendrer parfois grâce à cette représentation quasi florale du coronavirus, comme en lévitation sur l’arbre qu’il aurait ciblé.
Il a également décliné ce motif très graphique au pochoir sur vinyles.

www.docteurbergman.com
stencil.bergman@gmail.com