Mosko

C’est en 1989 que MOSKO commence à peindre des animaux de la savane signés de son blase dans le quartier en péril de la Moskowa (Paris 18e).

Il est rejoint l’année suivante par son compère Michel Allemand et investissent la rue à l’aide de pochoirs sous le nom de mosko et associés, avec pour simple ambition d’être des “embellisseurs du cadre de vie”.

Les associés ce sont leurs amis, ceux qui les aident à partir de 2005 et Section urbaine qui marquera l’apogée du duo. Il poursuit son travail en atelier tout en continuant à peindre dans la rue, participe à des ventes publiques, des expositions collectives et personnelles. Il se fait remarquer à la Tour Paris 13 et poursuit aujourd’hui sa démarche en solo entre continuité et rupture avec ses premières créations qu’il décline en monographies, expositions personnelles en galeries ou installations in situ dans des lieux publics.

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, MOSKO intervient en 2019 et marque sa place avec une panthère violette démesurée.

www.moskopeintreurbain.blogspot.com