Moha

Né en 1965 à Dole (Jura)
Vit au Pré Saint Gervais et travaille à Montreuil (ateliers des studios Albatros)

Artiste-photographe, MOHA parcourt la capitale toujours l’oeil alerte, l’appareil à la main, toujours en recherche de situations humaines et urbaines inédites. Il débute ses clichés dans les années 90 qu’il alimente de nombreux voyages notamment en Asie, se découvrant un intérêt prononcé pour les scènes de vie quotidienne mais aussi une sensibilité particulière pour le témoignage social. L’époque qui voit se développer les friches urbaines lui offre un nouveau terrain de jeu. Revenu du Jura, il passe par Sartrouville avant de se fixer à Montreuil dans la collectivité artistique de l’Albatros. Formé à l’argentique en autodidacte, ses photographies seront publiées dans la presse et exposées régulièrement.

15 ans d’expériences de rues plus tard, ce ne sont pas moins de 1000 clichés qu’il a réalisé à l’instinct, 80 projets réalisés grâce à une cinquantaine de collaborations.

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, MOHA a imprimé puis collé sur les fameuses portes du métro parisien, ses étonnantes vues urbaines. Il joue ainsi des juxtapositions qu’offre la transparence des vitres pour raconter une vision multiple de scènes de rues.

www.photomoha.com
photomoha@yahoo.fr